Nous passons une période vraiment intense au niveau des demandes d’aides, il n’est pas rare que nous devions organiser des livraisons supplémentaires afin de faire face à cette situation. Toutefois la population entière en est consciente et les aides nous parviennent de toutes parts, une grand mouvement de solidarité qui fait chaud au cœur.
Commençons par cette récolte extraordinaire dans deux grandes surfaces de La Chaux-de-Fond en mars dernier. Cette initiative qui devait un peu renflouer les stocks du Haut, a remportée un franc succès, soit plus de 400 cartons de nourriture plus une belle somme d’argent liquide, de quoi redonner un peu de couleur à notre dépôt qui se vidait à vitesse grand V. C’est également le collège de Beauregard à Neuchâtel qui a organisé une récolte auprès des élèves, les enseignantes et enseignants profitant de cette action pour sensibiliser les jeunes à cette précarité qui nous entoure, souvent discrète mais bien présente.
Pour ses 100 ans, le mouvement junior du FC Colombier (une belle organisation qui donne aux jeunes l’occasion de pratiquer ce sport si populaire) et sa direction ont souhaité marquer le coup en aidant par un extraordinaire don de 1000.- francs notre association. Du coup, un proche ayant vent de cette opération a ajouté 500.- francs afin de soutenir notre action. Quelle bonne surprise !
Ce monsieur qui fait des ventes de chocolats maison et nous redistribue régulièrement ses bénéfices, ces personnes qui nous font des lègues à leur décès, les entreprises qui nous aident, les associations qui pensent à nous en récoltant de la nourriture lors des spectacles ou des rencontres sportives…
La liste est longue et non exhaustive, sans oublier celles et ceux qui au long des mois, lors de la douloureuse opération des paiements, n’oublient pas ceux dans la peine et glissent régulièrement un versement aux Cartons, nous permettant ainsi de poursuivre notre action concrète et locale. Un très grand merci à toutes et tous.